top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

A.J. PEARCE - Chère Mrs Bird


Les romans déjà lus de l’auteure


Chère Mrs Bird, Editions Belfond, 2018



Résumé


Londres, 1940. Par un morne après-midi de décembre, Emmy tombe sur une petite annonce du London Evening Chronicle : le prestigieux quotidien recherche une assistante. La jeune fille, qui depuis toujours se rêve grand reporter, postule sans attendre ni poser de questions sur la nature exacte du travail. Elle se voit déjà sauter dans le dernier avion pour un pays lointain et publier des articles brûlants sur la guerre. La déception est grande quand elle se retrouve à rédiger des réponses convenues aux lectrices d'un magazine poussiéreux, sous la stricte férule de la revêche Mrs Bird.

Mais l'heure est venue de la résistance féminine. Emmy refuse de s'avouer vaincue. Elle a un plan.



Ce que j’en pense


12/20


J’ai longtemps été attirée par ce livre, que ce soit par le titre ou par la couverture. Malheureusement la lecture n’a pas été à la hauteur de mes attentes.

En effet, j’ai trouvé que l’histoire avait un beau potentiel, malheureusement l’auteure n’a pas réussi à me convaincre lors de la lecture, au point que j’ai sauté quelques paragraphes pour écourter ma lecture. J’ai beaucoup aimé le fait qu’Emmy se retrouve à travailler pour ce magazine, même s'il s’agit d’un poste bien loin de celui dont elle rêvait. Mais son côté un peu trop idéaliste va lui faire braver des interdits pour faire ce qui lui paraît le plus juste.

Plus la lecture avançait, et plus j’ai trouvé que les personnages étaient sans saveur, que leur caractère n’était pas assez marqué, que des histoires survenaient un peu sans raison, que certains sujets étaient trop survolés, alors qu’à l’inverse, des histoires sans importance étaient trop développées.



Si vous avez aimé


Mary Ann SCHAFFER & Annie BARROWS - Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page