top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Abby CLEMENTS - Le charmant cottage d’Amélia


Les romans déjà lus de l’auteure


Le charmant cottage d’Amélia, Éditions Prisma, 2019



Résumé


Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 30 ans, Amelia retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu'elle s'était promis de réaliser. Parmi ces vœux figure en bonne place : « Vivre à la campagne, dans un cottage »... Le quotidien d'Amelia est pourtant bien différent : elle occupe avec son mari Jack un minuscule appartement à Londres, quelques mètres carrés où elle se sent étouffer à petit feu… Bien décidée à concrétiser son rêve, la jeune femme se lance avec enthousiasme à la recherche d'un cottage où s'installer.



Ce que j’en pense


13/20


Amélia va bientôt fêter ses 30 ans. Et à l’approche de cette date, elle retombe sur la liste, rédigée à l’université, des choses qu’elle souhaitait faire avant cet âge. Toutes les cases sont cochées sauf une : vivre à la campagne. Cette idée commence à faire son chemin, et elle décide, avec son mari, de visiter des maisons à la campagne. Ils tombent tous les deux amoureux d’un cottage et décident de tout quitter pour entamer une nouvelle vie.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu, car la banque décide de se rétracter pour leur prêt, et ils risquent de rapidement se retrouver à la rue s’ils ne trouvent pas de solution de repli.

C’est alors qu’ils entendent parler d’une belle opportunité. Ils décident d’acheter cette maison, sans réellement la visiter. Mais le jour du déménagement, la quantité de travaux à réaliser va être trop importante, et le couple va en pâtir.

J’ai bien aimé cette histoire qui avait bien commencée. Les personnages d’Amélia et Jack sont attachants, dès les premières pages, on sent que leur amour est sincère et tellement fort qu’il pourra tout affronter. L’auteure amène parfaitement le sujet du déménagement, ainsi que le stress que cela peut engendrer, surtout lorsque l’on enchaîne les déconvenues (perte de travail, refus du prêt par la banque, l’éloignement de ses amis et de la ville…).

J’appréciais cette lecture légère, qui me permettait une petite transition entre deux thrillers, sauf que lorsque Jack décide de faire une pause et qu’Amélia envisage un petit quelque chose avec Connor, j’ai commencé à avoir les dents qui grincent. J’ai trouvé cette partie tellement peu nécessaire, j’ai hésité à abandonner ma lecture car c’était trop prévisible et que ça n’apportait rien à l’histoire. Heureusement, il ne s’agit que d’un court passage, car le livre est assez court et se lit rapidement. Un petit malus pour ce livre qui change les idées mais qui ne sera pas inoubliable.



Si vous avez aimé


Jojo MOYES - Sous le même toit




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page