top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Blake PIERCE - Sans laisser de traces - Une enquête de Riley Paige - T1


Les romans déjà lus de l’auteur


Sans laisser de traces, disponible en format ePub.



Résumé


Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige


Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur.



Ce que j’en pense


12/20


L'histoire est partagée entre l'enquête que Riley doit actuellement mener et son passé qui la rattrape.

J'ai trouvé dommage que pour un premier roman, on soit si avancé dans l'histoire du personnage principal. Ce qui fait qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe dans sa tête, aux moments les plus cruciaux.

J'ai failli abandonner à plusieurs reprises, pour partir à la recherche de la première histoire, mais il semblerait que ce soit bien le premier livre publié par l'auteur. Même si par la suite les livres sur les origines du personnage sont sortis.

Ainsi, même si on peut concevoir que le personnage principal a un passé bien rempli, il est difficile de rentrer à 100% dans l'histoire. En effet, peu importe les axes abordés (ses liens familiaux, ses relations amoureuses, son travail, sa vie de famille...) aucun n'est réellement abouti. Ce qui fait qu'on doit être concentré sur beaucoup de choses, sans comprendre comment elles sont arrivées et comment elle va s'en sortir. Le livre perd alors de son charme, car on a l’impression d’être passé à côté de quelque chose.


Si vous avez aimé


M.J. ARLIDGE - La maison de poupées




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page