top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Cara HUNTER - Que du feu


Les romans déjà lus de l’auteure


Sous nos yeux, Editions Hauteville, 2018

Dans les ténèbres, Editions Hauteville, 2019

Que du feu, Éditions Hauteville, 2021



Résumé


Tout le monde n’a pas le cœur à réveillonner pendant les fêtes de fin d’année. À Oxford, un incendie a réduit en cendres la maison de la famille Esmond. Parmi les décombres, les corps de deux enfants. Le plus jeune est mort, le pronostic vital de l’aîné est réservé. Que faisaient-ils seuls dans la maison ? Où est passée leur mère ? Pourquoi leur père est-il injoignable ?

Cette affaire met à rude épreuve les nerfs de Fawley et réveille en lui de douloureux souvenirs. Sur place, les flammes ont détruit tous les indices, mais plus l’enquête progresse, plus l’inspecteur a du mal à croire que des décorations de Noël soient à l’origine de ce désastre. Et si cet incendie n’avait rien d’accidentel ?



Ce que j’en pense


17/20


Tome 3 de la saga Adam Fawley.


Au lendemain des fêtes de fin d’année, la maison de la famille Esmond prend feu. Seuls les corps des deux enfants sont retrouvés dans les décombres. Zachary, le plus petit est décédé, et Matty a son pronostic vital engagé. Les pompiers ne trouvent aucune trace des parents. Adam Fawley et son équipe vont devoir enquêter sur cette famille, qui en apparence avait tout pour elle, mais dont les secrets et les décisions auront des conséquences effroyables. 

On retrouve dans ce nouveau livre Adam Fawley et son équipe, que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre dans cette nouvelle enquête. Bien que j’ai trouvé ce livre moins violent que le précédent, cette histoire est plus basée sur la psychologie des personnages, ce qui est d’autant plus intéressant. J’ai adoré l’écriture, mêlant à la fois l’enquête des policiers, et les flashbacks de la famille, qui permettent de mieux cerner les personnages sans toutefois mettre de côté le suspense, présent jusqu’à la dernière page. 

En bref, une très bonne suite de saga, qui donne envie de la continuer !







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page