top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Carine PITOCCHI - Les rêves de nos mères


Les romans déjà lus de l’auteure


Les rêves de nos mères, Éditions Charleston, 2020



Résumé


1912-1914

Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari.

Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle.

Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.



Ce que j’en pense


16/20


Lady Julia Ashford, veuve depuis peu, vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Alors qu’elle se laissait pleurer dans son lit, elle accueille avec joie cette nouvelle qui l’aide à retrouver le goût de vivre. En effet, en elle grandit un peu de son défunt mari.

Alors qu’elle retrouve sa famille pour l’aider durant sa grossesse, elle revoit une photo de son ancien amour de jeunesse. Elle va alors se demander ce qu’il a bien pu devenir au cours de ces dernières années.

En parallèle, le jeune Will, gérant de bar et réputé pour faire partie d’une famille de malfrat, va tomber dans le piège d’un flic qui va tout faire pour le faire tomber. Il va alors être emprisonné à tort pour protéger sa propre sœur.

Leurs destins, étroitement liés, vont finir par se retrouver.

J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour, rédigée sur fond de guerre. En effet, même si le roman commence en 1912, on arrive très rapidement en 1914, lorsque la Première Guerre Mondiale démarre. Et si ce livre a pour sujet principal l’amour, l’auteure place au coeur de son histoire la guerre, avec de précieuses informations pour mieux savoir comment elle a débuté. Il s’agit d’une très bonne lecture pour commencer à s’intéresser à cette période. Aussi, le livre est très court, ce qui laisse présager une très bonne suite de saga.

Un très joli roman assez court pour démarrer cette saga qui fait l’unanimité.



Si vous avez aimé


Michelle SALTER - Les ombres de Big Ben

Elizabeth Jane Howard - La saga des Cazalet - Etés anglais





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page