top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Dean KOONTZ - Spectres


Les romans déjà lus de l’auteur


Spectres, Editions de l'Archipel, 2023



Résumé


Dés leur arrivée dans Snowfield, petite station de montagne sans histoires, Jenny et sa soeur Lisa ressentent une impression de calme étrange, surnaturel. Le premier cadavre qu'elles découvrent dans la maison est celui de Hilda, la femme de ménage. Les yeux exorbités d'horreur, la chair noire et boursouflée. La maison voisine est déserte, le souper encore chaud sur la table. Terrorisées, les deux jeunes femmes se précipitent à la boulangerie pour y chercher des secours : sur le comptoir, deux mains humaines, tranchées, tiennent les deux extrémités d'un rouleau à pâtisseries. Tapi dans l'obscurité, quelqu'un ou quelque chose les épie…



Ce que j’en pense


16/20


Jenny et sa soeur Lisa arrivent à Snowfield, pour une nouvelle vie toutes les deux. Sauf qu'arrivée sur place, elles se rendent compte que la ville est anormalement calme. En effet, les magasins sont tous fermés, personne ne marche dans les rues, et les lumières des maisons semblent toutes éteintes…

Alors que les soeurs cherchent à comprendre ce qui a bien pu se passer, elles vont découvrir que les habitants de la ville ont soit disparus, soit sont décédées dans des conditions étranges. Elles vont alors demander de l'aide à la sortie de la ville pour comprendre cette chose étrange qui s'en est prit à toute une ville.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a beaucoup amenée à réfléchir et qui m'a donné des frissons tout au long de ma lecture. En effet, cette histoire ne ressemble en rien à ce que j'ai l'habitude de lire. L'auteur arrive parfaitement à instaurer une ambiance pesante, et à décrire cette bestiole qui ne ressemble à rien de connu. Même si j'ai trouvé une petite ressemblance à l'ambiance des livres de Stephen King, la plume de l'auteur est plus moderne, ce qui rend la lecture plus agréable.

Il s'agit d'un livre qu'il faut lire lentement, pour assimiler les différentes informations, car même si certains passages peuvent paraître un peu long, ce livre se lit tout seul. Ce livre ferait un très bon film d'horreur !



Si vous avez aimé


Stephen King - Cujo




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page