top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Laure ROLLIER - L’ombre du lac


Les romans déjà lus de l’auteure


L’ombre du lac, Éditions Moissons noires, 2022



Résumé


Comme chaque année, Valentine, brillante éditrice, vient passer les vacances d’hiver dans le domaine familial, niché au cœur d’un petit village de montagne. Là-bas, un manuscrit anonyme a été déposé à son attention. Valentine découvre avec effroi qu’elle est l’héroïne de ce thriller machiavélique dans lequel elle est assassinée à la fin.

À Montuis, petit bourg d’un millier d’âmes où tout le monde se connaît, des secrets enfouis depuis plus de vingt ans vont alors refaire surface. Qui a écrit ce roman ? Valentine doit-elle craindre pour sa vie ? Que s’est-il réellement passé « De l’autre côté du lac » ?

Un huis clos haletant où la fiction se mélange à la réalité et dans lequel les mystères du passé viennent rattraper le présent pour le bouleverser à tout jamais.



Ce que j’en pense


16/20


Que faire lorsque le passé nous rattrape ?

Valentine, éditrice, rentre dans ses Vosges natales pour les fêtes de fin d’année. Alors qu’elle pense qu’elle va passer les fêtes avec sa famille, elle reçoit une enveloppe à son nom, non affranchie, avec un manuscrit dedans, une sombre histoire qui lui rappelle fortement sa jeunesse, son passé, mais aussi l’acte affreux qu’elle a commis. Très inquiète, elle va essayer de comprendre qui est le corbeau qui peut bien la menacer à travers ce livre.

Avec Matthieu, ancien ami de sa bande de l’époque, ils vont replonger dans le passé, et vite réaliser que tout ce que rien ne s’était passé comme prévu en ce soir de juin 1997.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance hivernale de ce livre, ainsi que ce suspense bien intense qui nous donne envie de continuer notre lecture. Il m’était difficile de relâcher mon livre, car j’avais envie de connaître la suite de l’histoire.

Le livre étant court, le dénouement arrive un peu vite et l’explication de la personne responsable un peu trop facile. J’ai trouvé cela dommage car finalement on a envie de continuer cette lecture !



Si vous avez aimé


Valentina D’URBANO - Acquanera

Paula HAWKINS - Au fond de l’eau




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page