top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Louise MEY - Embruns


Les romans déjà lus de l’auteure


Embruns, Editions Fleuve noir, 2018



Résumé


Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice.

Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans le dos des braves. Voilà une team unie qui porte haut les valeurs d'authenticité, d'équité, d'optimisme. Les Moreau – c'est leur nom – ne perdent pas une miette de leur existence. Ils sont insupportablement vivants.

Et comme le veut l'adage, les chiens ne font pas des chats : Marion et Bastien sont les dignes héritiers de leurs parents. Ils ne les décevront pas.

Pour l'heure, tous les quatre se sont réfugiés le temps du pont du 14 Juillet sur une île de Bretagne. Un coin de paradis si prisé qu'il est impossible d'y séjourner sans passe-droit. Mais, même l'espace d'un week-end, impossible n'est pas Moreau.

Seulement, quand au retour d'une balade Béa, Chris et Bastien trouvent la maison vide, la parenthèse enchantée prend soudain l'allure d'un huis clos angoissant. La petite île, devenue terrain boueux d'une battue sous la pluie pour retrouver Marion, va révéler un autre visage : celui d'une étendue de terre entourée d'eau où vit une poignée d'individus soudés comme des frères et aguerris aux tempêtes



Ce que j’en pense


19/20


Vous connaissez cette famille détestable car tout leur réussit ? Tout est parfait ? Et surtout qu’ils se croient supérieurs aux autres ? Voici la famille Moreau, la famille parfaite par excellence. Pourtant, lors de leur week-end en famille sur une île bretonne, tout va bousculer lorsque Marion va disparaître. C’est alors que les parents vont partir à sa recherche, et seront prêts à prendre tous les risques pour retrouver leur fille.

Grâce à l’aide des autochtones de l’île, plus soudés que jamais, ne vont pas laisser les choses se dérouler comme on le pense.

L’auteure arrive à bouleverser la situation, et à rendre ces belles vacances en un véritable enfer pour cette famille peut-être pas si parfaite.

Un excellent thriller qu’on ne peut lâcher avant de l’avoir fini, car il nous captive jusqu’à la dernière ligne !



Si vous avez aimé


N’hésitez pas à me partager des livres similaires pour compléter cette partie !





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page