top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Ludovic MANCHETTE & Christian NIEMIEC - Alabama 1963


Les romans déjà lus des auteurs


Alabama 1963, Editions Pocket, 2021



Résumé


Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...

Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime. Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : "Les petites filles, ça disparaît pas comme ça..."

Deux êtres que tout oppose. A priori.



Ce que j’en pense


17/20


Ce livre est à mi-chemin entre le polar et le livre historique. En effet, il s’agit à la fois d’une enquête menée par Bud Larkin et Adela Cobb, mais le sujet de la ségrégation entre les noirs et les blancs dans les années 60 aux Etats-Unis a une place principale dans le sujet de ce livre. Bud, en bon enquêteur blanc qui se respecte, va avoir du mal à se lancer dans cette enquête de la dernière chance s’il souhaite garder son travail. Mais seul, il ne pourra pas avancer, il aura besoin de sa femme de ménage pour l’aider. Ce duo improbable va alors travailler main dans la main, sans tenir compte des reproches et des dangers sur leur chemin.

Un très bon livre, que je vous recommande !



Si vous avez aimé


Kathryn STOCKETT - La couleur des sentiments




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page