top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Lynda LA PLANTE - Enfouis


Les romans déjà lus de l’auteure


Enfouis, Editions L’Archipel, 2023



Résumé


À Londres, où il a suivi sa compagne Maggie, Jack Warr est simple inspecteur au sein de la Crim. L’occasion de donner un coup de fouet à sa carrière lui est offerte quand il est envoyé sur un incendie d’origine criminelle.

Dans les décombres encore fumants d’un cottage ont été retrouvés un corps carbonisé et quantité de vieux billets de banque à moitié calcinés. Le lien est aussitôt fait avec une affaire jamais élucidée vieille de vingt-cinq ans : le braquage d’un train postal et le vol de 27 millions de livres sterling.

Jack se passionne pour l’affaire… et se met à fréquenter l’univers interlope des malfrats. Un milieu dans lequel il se sent étrangement à l’aise. Pour lui, les frontières entre la loi et l’illégalité semblent désormais bien floues…



Ce que j’en pense


15/20


Alors que la police de Londres se voit confier une enquête suite à la découverte d’un corps carbonisé dans l’incendie d’une maison, de vieux billets de banque sont également retrouvés. La police fait rapidement le lien avec une affaire non élucidée qui remonte à plus de vingt-cinq ans. L’enquête va alors prendre une certaine ampleur, et de vieux dossiers vont être rouverts. Jack, qui travaille alors sur l’affaire, va faire des découvertes personnelles qui vont chambouler sa vie.

Mon appréciation de cette lecture s’est faite en trois temps. Dès le début, j’ai beaucoup aimé la mise en place de l’histoire par l’auteure. La découverte du corps est parfaitement décrite, on a les détails qu’il faut pour nous plonger dans une ambiance sinistre. J’ai trouvé ensuite que le livre avait certaines longueurs, car l’enquête tournait autour de trop nombreux personnages, et je m’emmêlais un peu les histoires de chacuns. D’autant plus que Jack, commençait à la fois son enquête personnelle en plus de celle d’origine. Tout cela pour que tout se connecte à la fin, mais sans que cela se termine en apothéose, car finalement j’ai trouvé la fin un peu trop prévisible.

Même si j’ai trouvé qu’il manquait un peu de rythme et de suspense, il s’agit d’un bon premier tome de saga, car il met bien place la psychologie des personnages et donne le ton pour les tomes à venir.

Je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Jack Warr !




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page