top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Marie VAREILLE - La vie rêvée des chaussettes orphelines


Les romans déjà lus de l’auteure


Je peux très bien me passer de toi, Editions Charleston, 2015

La vie rêvée des chaussettes orphelines, Editions Charleston, 2019



Résumé


En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.

Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?



Ce que j’en pense


17/20


J’ai longtemps vu ce livre passer sur bookstagram avant de me lancer dans la lecture de cette pépite. Marie Vareille arrive à la perfection à rédiger des romans doudous, des livres qui se lisent facilement, prévisibles, mais avec le gros rebondissement de fin de romans qui fait toute la différence ! Alors qu’on pense avoir compris depuis un moment toute l’histoire du personnage principal, elle nous écrit alors la fin de livre que nous n’avions pas imaginée, ce qui le rend d’autant plus fort.

Je vous recommande donc fortement ce roman !



Si vous avez aimé


Carène PONTE - Un merci de trop





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page