top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Olivier NOREK - Surtensions


Les romans déjà lus de l’auteur


Code 93, Editions Pocket, 2014

Territoires, Editions Pocket, 2015

Surtensions, Editions Pocket, 2016



Résumé


Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...

Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.



Ce que j’en pense


18/20


Suite et fin de la trilogie Code 93 !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le Capitaine Coste et son équipe pour ce troisième livre, qui cette fois commence par la fin. En effet, dès le premier chapitre, Olivier Norek nous décrit un Coste en colère, triste, fatigué, après la terrible épreuve qu’il va devoir affronter lors de sa dernière enquête. Nous comprenons très vite que quelque chose de grave est arrivé, et malgré tout, Olivier Norek sait garder le lecteur en haleine jusqu’à la fin, car c’est seulement lors des derniers chapitres que l’on comprend ce qui s’est passé.

Même si durant toute l’enquête, on ne peut fermer le livre tant on est intéressé par l’histoire, c’est à la fin du livre que nos émotions vont en prendre un coup, et bouleverser toute la lecture de ce livre.

Un très bon tome pour clôturer cette trilogie qui fera partie de mes préférées.

Mais mon petit doigt me dit qu’il ne s’agit pas de la fin, car Dans les brumes de Capelans serait une suite de ce livre ! Et oui, finalement, cette trilogie pourrait bien devenir une saga, pour notre plus grand bonheur !



Si vous avez aimé


N’hésitez pas à me partager des livres similaires pour compléter cette partie !





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout