top of page
Pile de bouquins

Mes chroniques

Vous retrouverez ici mes différents avis sur les livres déjà lus.

Ils sont disponibles par catégorie et par ordre chronologique de lecture.

Sebastian FITZEK - Passager 23



Les romans déjà lus de l’auteur


Ne les crois pas, Éditions L’Archipel, 2009

Passager 23, Éditions L’Archipel, 2018

Le colis, Editions L’Archipel, 2019



Résumé


Des dizaines de personnes disparaissent en mer chaque année. Sans laisser de trace. Le lieu rêvé pour des crimes parfaits...Le Sultan des mers est un de ces paquebots où, à plusieurs reprises, des passagers se sont jetés par-dessus bord. C’est le cas notamment de la femme et du fils de Martin Schwartz. Depuis leur mort, Martin a perdu goût à la vie et assume des missions dangereuses au sein de la police. Cinq années ont passé quand il reçoit une mystérieuse invitation à retourner sur Le Sultan des mers. Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de son fils dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette, cachée dans la cabine 23. Au fil de son enquête, il va mettre au jour le mobile de ces étranges disparitions.

Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...



Ce que j’en pense


17/20


Rendez-vous pour un thriller en haute mer !

Ce roman tourne en grande partie autour de Martin Schwartz, un enquêteur qui va vivre une enquête qui ressemble fortement à la disparition de sa femme et de son fils, qui a eu lieu sur ce même bâteau.

J’ai beaucoup aimé ce huis clos, car tout le roman se déroule sur le majestueux bâteau de croisière. L’auteur arrive parfaitement à décrire l’ambiance, et on est bien loin d’imaginer le déroulement final qui fait froid dans le dos. Une très bonne lecture que je recommande, et qui ne donne pas le mal de mer !



Si vous avez aimé


Si vous avez des recommandations de livres similaires, n’hésitez pas à les partager !




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page